Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Voyager avec un bébé, impossible ou pas? 

Si vous êtes passionnés de voyage comme nous, vous avez du vous poser cette question. Une de mes premières « craintes » lorsque je suis tombée enceinte, était de me dire que je n’allais plus voyager pendant un moment. Même si cela ne m’a pas empêcher de vouloir plus que tout mon bébé!

S’oublier un petit moment pour donner la vie n’est rien comparé à la frustration de ne pas pouvoir voyager bien évidemment 🙂 

Mais quand on a une passion qui nous reste en tête, elle revient vite lorsque notre bébé grandit. 

Pour ma part et je parle uniquement de mon expérience personnelle, nous ne voulions pas nous empêcher de voir du pays mais en s’adaptant pour ne pas la laisser chez mamie non plus 🙂 

Nous avons commencé par Paris, à l’âge de ses 6 mois. Nous avons pris le train Ouigo. A 2h40 d’ Avignon, c’était un bon compromis pour s’évader « loin » en peu de temps. 

Et il faut dire que le week-end s’est très bien passé. 

L’équipement de bébé pour un City-trip.

Alors voyager avec un bébé, c’est assez facile, il faut le dire, mais ça demande une certaine organisation. 

Et il faut dire que le voyager léger est assez difficile. Allez avouons-le les filles, votre bébé prends plus de place que vous dans la valise 🙂 

Pour aller à Paris et rejoindre notre hôtel avec les valises, nous avons pris le Cosy pour pouvoir prendre un Uber. Sécurité oblige, nous nous sommes dit que pour dans le train et dormir c’était une bonne solution. Même si pour nous, ça n’a pas fonctionné, elle ne s’est endormie que dans sa poussette Yoyo entre deux wagons :p 

Parlons justement de poussette, nous avons opté pour la Yoyo. D’une part car elle est pratique, et peu encombrante, idéale pour descendre les marches du métro en la portant comme un sac. Mais elle est aussi également assez légère et maniable pour faire de la ville, c’était parfait. 

Nous avons également pris un porte-bébé, pour le métro principalement, bien pratique avec son col qui remonte à l’arrière. 

Et vous quels sont les équipements de transports que vous prenez en voyage pour bébé? 

Voyager avec bébé, une question d’organisation et d’adaptation 

Concernant, les repas, les couches etc.. j’avais tout prévu à l’avance. Quitte à me charger, je préférai au maximum profiter sur place, que de courir partout aller chercher de la Mont Roucous.

Nous avons également utiliser l’application Uber Eats pour le premier soir, afin de se faire livrer un plat Thaï en chambre, afin de respecter le rythme de bébé et de la laisser se reposer tranquillement. 

Je trouve que c’est super pratique, les portions sont énormes et la livraison parfaite. 

Enfin, nous avons alterner des visites à l’extérieur et à l’intérieur, toujours dans cette fameuse Yoyo. 

Ce premier voyage a été une réussite, notre petite regardait de partout et s’est adaptée parfaitement. Nous avons qu’une envie c’est de continuer à lui montrer le monde qui nous entoure! 

Et vous voyagez-vous avec bébé? Quelles sont vos trucs et astuces ? 

Catégories : Lifestyle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.